Bienvenue

dimanche 31 mars 2013

Cabane à sucre L'Hermine


Je reviens tout juste de la Cabane à sucre L'Hermine. Tout d'abord, vous devez savoir que je ne suis pas une très grande adepte des cabanes à sucre. J'y suis peut-être allée un gros 3-4 fois dans toute ma vie et la dernière fois date du cégep. Alors, à vous de juger si mon opinion sur le sujet est assez crédible ou non.

Cette cabane à sucre se situe à Havelock; petit trou perdu à 45 minutes de chez moi. Par le fait même, pour m'y rendre, j'ai découvert un peu de pays. J'ai aperçu des éoliennes, des champs, des champs, des fermes, des animaux, des routes plus accidentées les unes que les autres, des maisons éloignées, un petit pont barré me forçant à faire un détour et à découvrir encore plus de pays. Des coins de pays qui n'enrichissent en rien ma culture personnelle. Bref, on a fini par se rendre sans se perdre!  C'est déjà ça.


Une fois rendue, cela semble une cabane à sucre comme les autres, MAIS j'ai été déçue. Oui! Oui! Moi qui ne m’attendais de toute évidence à pas grand-chose, car mon répertoire de cabanes à sucre est assez limité, j'ai été déçue.

Toutes les réservations se retrouvaient dans la même salle et à des tables collées. 
L'entrée, une soupe aux pois, était peu salée et assez fade. 
Comme le reste du repas d'ailleurs. 
Je m'attendais à de l'abondance, mais nous avons dû en redemander beaucoup, car les quantités étaient insuffisantes pour le nombre de personnes qu'on était (16). La preuve: j'ai mangé un beigne glacé à l'érable rendu chez moi. Donc, je n'étais pas totalement rassasiée. À moins, que ce soit mon entraînement de malade d'aujourd'hui (course + boot camp) qui a fait en sorte d'ouvrir mon appétit à l'extrême.
Je m'attendais aussi à du salé, du sucré et beaucoup de gras. 
Mais ce ne fut pas le cas. 
La nourriture était moins grasse que ce à quoi je m'attendais (ce qui peut être positif). 

Après le souper, il ne nous restait plus grand-chose à faire, car il n'y avait aucune piste de danse.
Alors, nous sommes parties. Et il faut mentionné que j'étais avec les amis de S.

Donc, 25$ le billet d'entrée + 45 minutes de voiture pour ne pas être bourrée, pour de la bouffe non grasse et pour aucune piste de danse...

Je ne sais pas pour vous, mais malgré ma non-expérience des cabanes à sucre, je crois et j'en ai essayé des meilleures.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire